• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations
AddThis Social Bookmark Button

 

L'équipe de France militaire de pentathlonL’équipe de France de pentathlon militaire s’est à de multiples reprises très bien distinguée lors des différentes compétitions se déroulant dans le cadre du congrès d’été de la Confédération interalliée des officiers de réserve (CIOR).

 

Pour la première fois en 2012 à Copenhague (Danemark), l’équipe de France a engagé conjointement des officiers de réserve et trois sous-officiers de réserve, sportifs de bon niveau mais novices sur cette compétition. Ces sous-officiers sont membres de l’AESOR (Association européenne des sous-officiers de réserve).

 

Cette année encore, le niveau des compétiteurs était très élevé, du fait probablement de la stabilité et de l’expérience des équipes adverses. L’équipe française qui nous avait habitué à la plus haute marche des podiums a connu de moins bonnes performances cette année. Les résultats demeurent malgré tout corrects avec notamment une seconde place à l’épreuve de tir pour l’équipe « France 2 », et une 8e place au classement général.

 

Le bilan de cette première expérience d’une nouvelle équipe de France est très positif puisqu’il a permis de forger un remarquable esprit de cohésion entre officiers et sous-officiers de réserve.

 

Cette innovation a posé les fondements de la nouvelle équipe qui prépare d’ores-et-déjà l’avenir, voire les titres futurs, en s’entraînant et en reprenant le chemin de la compétition après une année blanche qui a probablement impacté les résultats de 2012.

 

L'équipe de France militaire de pentathlon photographiée lors du stage de préparation à Draguignan en 2012.

Rang du haut (de gch à drte) : SGT (R) Antoine Bouvet 2e RIMa, MDL (R) Julien Niord, 511e RT, MDL (R) David Montmey, 511e RT, tous trois en catégorie Novice et 1re année de compétition.

Rang du bas : LCL (R) Dominique Chevrot (directeur de stage et chef de la délégation), CNE (R) Olivier Rey, 54e RA (catégorie Expérimenté, 4e année de compétition), CNE (R) Stéphane Augé, DMD 65 (catégorie Vétéran, plus de 4 ans de compétition et 2 titres de champion du monde), CNE (R) Christophe Adrien, DMD 75 (catégorie Vétéran, plus de 4 ans de compétition et 3 titres de champion du monde), CNE (R) Jean-Philippe Labadie, DMD 78 (entraîneur de tir et compétiteur remplaçant).