• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien UNCREA
  • lien FNASOR

 

 

 

La Fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND) organise, le 9 novembre 2017 en soirée, un concert à la mairie du IVe arrondissement de Paris avec le soutien de la Garde républicaine.

Lire la suite...

 

 

« Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée. »
Général d'armée Pierre de Villiers, CEMA - 19 juillet 2017.

Lire la suite...

 

 
Chaque année, le 14 Juillet est l'occasion d'un sondage sur la Défense et les Armées abordant différentes thématiques telles que les attentats terroristes, l'image des armées, l'Europe de la défense, le budget des armées, les missions ou bien encore la garde nationale et la réserve militaire.

Lire la suite...

 

Timbre Garde nationale © Garde nationale

 

 

Réservez votre collector de 10 timbres Garde nationale ! Pour le premier anniversaire de la création de la Garde nationale, 10 timbres postaux ont été créés et sont regroupés dans un collector philatélique.

Lire la suite...

 

La 19e édition de l’Air Raid s’est déroulée au camp du Ruchard, proche de la base aérienne de Tours, du 19 au 21 mai 2017. Elle était organisée par l’armée de l’air et les associations d’officiers et sous-officiers de réserve de l’armée de l’air, l’ANORAA et l’ANSORAA.

Lire la suite...

 

Médaille des quatre jours de marche de Nimègue © DR

 

Par arrêté du 31 août 2016, le Grand chancelier de la Légion d'honneur a abrogé l'arrêté du 15 novembre 2011 accordant à l'ensemble du personnel militaire, titulaire de la "Médaille des quatre jours de marche de Nimègue" du Royaume des Pays-Bas, l'autorisation de l'accepter et de la porter.

Lire la suite...

 

 

 

Nommée ministre des Armées le 17 mai 2017 par le président de la République, Mme Sylvie Goulard a démissionné de ses fonctions le 20 juin 2017. Cette décision a été prise dans le cadre de l'enquête préliminaire visant le MoDem, parti dont elle est issue.

Lire la suite...