• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations

 

 

 

Par décret du président de la République, sont nommés ou promus dans la réserve opérationnelle, les officiers inscrits au tableau d’avancement, les sous-officiers et officiers mariniers dont les noms suivent :

Lire la suite...

 

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, dévoile les résultats d’un sondage effectué en mai 2019 sur les métiers des institutions régaliennes de l’État.Réalisée par l’institut BVA, l’enquête apporte un éclairage sur l’image que les Français ont de l’armée (de l’Air, de Terre et la Marine), de la gendarmerie et de la police.

Lire la suite...

 

 

 

Les musées relevant du ministère des Armées accordent désormais la gratuité aux militaires réservistes. Pour en bénéficier, il suffit de présenter sa carte professionnelle ou son contrat d'ESR. La carte et la liste des musées concernés en cliquant ici.

 

Arrêté du 22 février 2019 portant nomination au Conseil supérieur de la réserve militaire. Par arrêté de la ministre des armées en date du 22 février 2019 :

I. - Sont nommés membres du Conseil supérieur de la réserve militaire :
1° Au titre du 2° de l'article D. 4261-2 du code de la défense :
- M. le lieutenant-colonel de réserve Philippe RIBATTO, présidant l'Union nationale des officiers de réserve et des organisations de réservistes ;
- M. le maître principal de réserve Philippe COGAN, présidant la Fédération nationale des associations de sous-officiers de réserve.

 

Lire la suite...

 

 

 

 

 

Le Prix littéraire 2018 de l'UNOR a été décerné le mercredi 16 janvier 2019 au commandant (R) Jean Michelin pour son ouvrage Jonquille, édité par Gallimard.

Lire la suite...

 

 

 

 

A l'occasion de la Journée national du réserviste 2018, découvrez le nouveau clip vidéo de la Garde nationale.

 

La commande directe des billets SNCF par les réservistes opérationnels via un portail Internet est désormais possible. Elle est consécutive de la suppression des bons uniques de transport (BUT) par la SNCF au 1er juillet 2018.
Les réservistes sont dorénavant autonome dans la réservation des acheminements par la SNCF, sous réserve, bien entendu, d’être convoqués à une activité et que ces déplacements correspondent strictement à ceux permettant de rallier le lieu de la convocation depuis le lieu de résidence.

Lire la suite...