• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations

 

Officiers, sous-officiers, soldats, qui servez au sein de la réserve opérationnelle de l'armée de Terre (...) je vous demande de vous tenir prêts.

L'opération "Résilience" que le président de la République a décidée hier exigera probablement de la part des armées un effort conséquent. Nous aurons sans doute besoin de toutes les énergies disponibles.

Lire la suite...

 

 

 

 

Nous vous invitons à prendre connaissance ci-après des messages de la ministre des Armées et du chef d'état-major des armées à propos de la pandémie du Coronavirus.

Lire la suite...

 

 

L'UNOR a l'immense peine d'annoncer le décès, dans un accident d'avion, de notre camarade le lieutenant-colonel (OLRAT-ORSEM) Loic Conquer, survenue à proximité du viaduc de Millau, le 16 février 2020. Il était accompagné de trois autres personnes également décédées.

Les obsèques de Loïc Conquer auront lieu le samedi 22 février 2020 en l'église de St-Martin-de-Chevreuse (78) à 10h00, mise en place terminée.

L’UNOR exprime aux familles et aux proches ses sincères condoléances.

 

 

 

Par arrêté de la ministre des Armées en date du 22 novembre 2019, la qualité de «partenaire de la réserve citoyenne de défense et de sécurité» est renouvelée, pour une durée de trois ans à l'UNOR.

 

 

Arrêté portant attribution du brevet technique interamées de réserve (BTIAR) du 31 juillet 2019.

Lire la suite...

 

 

 

Le ministère des Armées a publié fin août sa brochure annuelle consacrée aux chiffres clés de la défense, édition 2019. On s'intéressera plus particulièrement au chapitre n°4 consacré au "Pilier Défense de la Garde nationale" (à partir de la p. 20).

 

À compter du 4 juillet 2019, la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure remplace la médaille des services militaires volontaires (MSMV). Elle est décernée pour services accomplis dans les réserves (à titre normal) ou qualité particulière des services rendus (à titre exceptionnel), aux militaires (ainsi qu'aux gendarmes et policiers) et aux civils.

Lire la suite...