• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations

 

Par arrêté de la ministre des Armées en date du 31 mai 2018, sont nommés membres du conseil restreint du Conseil supérieur de la réserve militaire :

 

1° Au titre du collège des associations de réservistes :

- le lieutenant-colonel de réserve Philippe Ribatto, représentant de l’Union nationale des officiers de réserve et des organisations de réservistes, et son suppléant, le colonel de réserve Philippe Montalbot ;

Lire la suite...

 

 

Le jeudi 24 mai 2018 a eu lieu le 8e Rallye citoyen des Hauts-de-Seine au Fort du Mont-Valérien, organisé par l’AOR 92 et l’ANORAA 92.

Lire la suite...

 

 

Le 18 mai 2018 a eu lieu la journée nationale d’instruction du GORSSA, le Groupement des organisations de réservistes du service de santé des armées, sous la présidence et en présence de Madame la directrice centrale du service de santé des armées.

Lire la suite...

 

 

Le centenaire du retour à la Paix a été commémoré le samedi 5 mai 2018 par les organisations de réservistes françaises (UNOR et FNASOR) et allemandes (VdRBW) au cours d’une intense journée de mémoire et d’amitié sur chaque rive du Rhin, à Breisach et à Neuf-Brisach.

Lire la suite...

 

Afin de rendre hommage aux soldats de 1914-1918, Christophe Guénard, boulanger à Sedan, a redécouvert la véritable recette du pain du Poilu. Il produit une miche sans levure de 1,2 kg, légèrement acide, dotée d'une croûte dure et épaisse. Ce pain se conserve sept jours.

  • Lire l'article complet sur le site Internet du Souvenir français.
  • Découvrir le dossier réalisé sur le pain militaire par Laurent Bourcier du Centre de recherche et d'étude de la boulangerie et de ses compagnonnages (CREBESC).

 

 

Saviez-vous que tout ressortissant du ministère des Armées peut réserver un hébergement du parc hôtelier de la Défense ? Il suffit de se connecter au site e-HOTEL (ou sur l'application) et de s'enregistrer.

Lire la suite...

 

 

La délégation « Jeunes » de l'UNOR est composée actuellement d’une quarantaine de jeunes officiers de toutes armées et tous services confondus.

Il n’y a pas de limite d’âge pour rejoindre la délégation – la moyenne d’âge est de 30 ans – mais une limite de grade (capitaine).

Lire la suite...