• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations
AddThis Social Bookmark Button

 

L’antenne toulousaine du Groupement des organisations de réservistes du service de santé des armées (GORSSA) organise les 3 et 4 octobre prochains un forum autour de technologies duales aéronautiques et spatiales. Cette manifestation baptisée Journées internationales de médecine aéronautique et du spatial (JIMAS) 2019, permet la mise en avant du rôle de la réserve militaire pour construire des plateformes d’échange autour de l’engagement individuel, mais aussi celui des entreprises au service de la nation. Cette manifestation marque aussi le point de départ de la Journée nationale du réserviste (JNR) 2019.

 

 Dans le cadre des journées nationales du réserviste, toutes les organisations de réservistes de la région Occitanie se mettent sous l’égide de la Garde Nationale pour mettre à l'honneur les citoyens qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps à la défense et à la sécurité de notre pays. En effet face aux nouvelles menaces, la nation et les armées se doivent de mieux se connaître pour proposer une mobilisation commune. Et il semblait important de mettre en avant les expertises de chacun aux travers de collaborations nationales et européennes dans le domaine civilo-militaire de la santé, de l’aéronautique et du spatial.

 

Toulouse et la Région Occitanie sont un symbole à la fois de l’histoire de l’aéronautique et du spatial mais aussi l’exemple même de projets ambitieux industriels mettant en commun des équipes civiles et militaires européennes. De nombreux citoyens européens travaillent dans ces entreprises de l’aéronautique et du spatial sur la Région Occitanie. De très nombreux réservistes provenant de tous les pays européens et de toutes les armées travaillent ensemble autour de réalisations européennes qui dessinent l’avenir de nos familles.


Nous vous proposons un forum autour de technologies duales aéronautiques et spatiales mais surtout la mise en avant du rôle de la réserve militaire pour construire des plateformes d’échange autour de l’engagement individuel mais aussi de l’engagement des entreprises au service de la nation. C’est donc à Toulouse, sur le territoire du 11ème CMA, que la garde Nationale a choisi d’inviter les partenaires civils et militaires de l’aéronautique et du spatial pour les « journées Internationales de Médecine Aéronautique et du Spatial » (JIMAS 2019) et ainsi d’inaugurer dès le 3-4 octobre 2019 la période des JNR 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lien vers le site Internet du Groupement des organisations de réservistes du service de santé des armées (GORSSA) et plus particulièrement du GORSSA-Toulouse pour connaître le, programme des JIMAS 2019.

 

  • Télécharger l'invitation à la table ronde du 4 octobre sur le thème «Réserviste : tout temps, tout terrain», en présence du GBR Anne Fougerat, secrétaire général de la Garde nationale et du lieutenant-colonel (R)  Philippe Ribatto, président de l'UNOR.